Parents de France, unissons-nous !

Musée national de la Marine

Posted in Leur Anniv', Navires et batailles | 0 comments

Musée national de la Marine

Mille millions de mille sabords ! Voilà un musée digne du capitaine Haddock! Dans un cadre entièrement rénové, les modèles de frégates, galères, cuirassés et paquebots ont posé leurs coques de rêve. Figure de proue, instruments marins et reliques complètent la superbe collections de bateaux, constituée depuis le XVIIIème siècle, qui ne cesse de s’enrichir et donne de sacrées envies de voyages au long cours!

Le mercredi, les moussaillons embarquent pour de grandes aventures, chaque exposition étant l’occasion de récits extraordinaires et de visites-ateliers passionnantes. Mais attention, les parents restent à quai ce jour-là! Ceux qui voudraient absolument visiter le musée avec leurs rejetons peuvent le faire avec le livret-jeux (à partir de 7 ans) ou revenir un dimanche pour suivre la visite en famille … Ici, le mercredi, les enfants naviguent seuls en compagnie des animateurs!

  • Les plus petits (3-6 ans) parcourent le musée en écoutant des contes en forme d’énigmes: histoires palpitantes de dieux marins avec Triton le fils de Neptune, de trésors engloutis avec Paapaka le crabe … Les thèmes changent avec les exposé et les enfants découvrent les objets des collections en suivant passionnément les récits contés.
  • Les plus grands (7-12 ans) se transforment le temps d’un après-midi en petits scientifiques pour percer le secret des fonds abyssaux, en journalistes intrépides pour partir à la recherche du Capitaine Némo. Ils peuvent aussi suivre les aventures des plus grands navires de l’histoire de la marine, parmi lesquels le Santa Maria de Christophe Collomb, le Pourquoi Pas du commandant Charcot ou le Titanic … ou fabriquer leur figure de proue.
1è, place du Trocadéro – 75016 Paris. M° Trocadéro. Tél. 01 53 65 69 69. Du mercredi au lundi de 10h à 18h. www.musee-marine.fr. Animations de 3 à 6 ans et de 7 à 12 ans, le mercredi à 15h et pendant les vacances scolaires. Durée : 1h (conte) ou 2h (visite-atelier). 8 €. Renseignements et réservation au 01 53 65 69 53.
Un anniv’ en pleine mer. En lien avec l’exposition majeure, le musée organise des visites-jeux pour les bambins d’eau douce. Au programme : banquer avec Neptune et jeux de piste au fond des océans… (gâteaux et boissons non fournis). Entre 10 et 15 enfants, de 6 à 12 ans, dimanche à 14h. Réservation au 01 53 65 69 53. 18 € par enfant.
Le Café de l’Homme La raison de s’offir ce restaurant : son immense terrasse juste en face de la tour Eiffel. On peut venir y boire un verre après l’atelier, pour le coup d’oeil,ou y déjeuner avant. Pas de menu enfant. 17, place du Trocadéro – 75016 Paris. M° Trocadéro. Tél. 01 44 05 30 15. Tous les jours de 12h à 23h30. Service déjeuner de 12h à 15h30.

Lina’s Café

Pas de risque, ici c’est toujours bon! Les enfants peuvent se partager un sandwich (préparé sous leurs yeux avec les ingrédients choisis) et finir avec une glace ou un brownien. Rapide et pas (trop) cher. 116, avenue Kléber – 75016 Paris. M° Trocadéro ou Boissière. Tél. 01 47 27 28 28. Tous les jours. www.linascafe.com

Carette

Quand ils auront goûté le macaron au chocolat de cette célèbre pâtisserie, vos enfants comprendront pourquoi vous les avez emmenés dans ce salon de thé huppé ! Très cher et divin. 4, place du Trocadéro – 75016 Paris. M° Trocadéro. Tél. 01 47 27 88 56. Du lundi au samedi de 7h à minuit, le dimanche jusqu’à 22h.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *