Parents de France, unissons-nous !

Les Manèges de Paris

Posted in Ballades et découvertes | 0 comments

Les Manèges de Paris

Faire plaisir à ses enfants pour un prix modique, c’est ce que proposent les manèges de Paris. Souvent situés dans les quartiers les plus agréables de la capitale, ils peuvent devenir magiques dès lors que la nuit tombe et qu’ils s’illuminent de mille feux !
Chevaux de bois, manèges à étage, manèges belle-époque… : Faitesdesgosses.com vous en donne la liste.

Paris – 1er arrondissement

* Jardin des Tuileries
Situé au milieu des arbres, côté rue de Rivoli et Musée du Jeu de Paume, ce joli manège de chevaux de bois est agréable par son environnement et amusant par sa vitesse, un peu plus élevée que la moyenne des manèges équivalents.

* Forum des Halles
Manège traditionnel installé face au Forum.

Paris – 4ème arrondissement

Hôtel de ville – Parvis
Il n’est pas toujours présent, mais ce manège à deux étages est un incontournable d’une ballade au centre de Paris ! Les chevaux sont magnifiques, malheureusement cela manque un peu de vitesse et d’interactivité pour les enfants.
N’espérez pas non plus accompagner votre bout-de-chou de 2 ans gratuitement, tout le monde paye pour monter sur le manège !

Rue de Rivoli – Métro Saint-Paul
Ce manège moderne séduira les petits par ses animations et ses couleurs. Il est situé juste à côté du Marais, dans un quartier commerçant permettant d’allier le shopping au plaisir des enfants.

Paris – 6ème arrondissement

Jardin du Luxembourg
Manège de chevaux de bois au coeur du Parc du Luxembourg. Les tarifs sont relativement élevés (comme toutes les attractions du Jardin du Luxembourg, d’ailleurs).

Paris – 7ème arrondissement

Tour Eiffel
Manège le plus fréquenté de Paris, il a été enlevé en juillet 2010 en raison du différend entre la ville et son propriétaire. De nouveau présent légalement depuis le 16 octobre 2010, pour le plus grand plaisir des parisiens et des touristes !

Paris – 14ème arrondissement

Gare Montparnasse – Parvis
Entre la gare et la tour, ce très beau manège « des impressionnistes » comporte des chevaux de bois, des voitures, motos et autres objets volants. Le tenancier est très sympathique et les tarifs plutôt avantageux, surtout qu’il laisse les parents monter gratuitement avec les plus petits !

Paris – 16ème arrondissement

Trocadéro – Parvis face à la Tour Eiffel
Manège romantique s’il en est, il bénéficie d’un vue imprenable sur la Tour Eiffel et d’un environnement particulièrement agréable qui en font son succès.

Paris – 17ème arrondissement

Square des Batignolles
Manège traditionnel.

Paris – 18ème arrondissement

Basilique du Sacré-Coeur
En dessous de la Basilique du Sacré-Coeur, ce joli manège traditionnel bien entretenu, à deux étages, a tout pour plaire aux petits et grands : chevaux de bois, carrosse, tourniquet…

Paris – 19ème arrondissement

Parc des Buttes-Chaumont
Manège situé au coeur du Parc des Buttes-Chaumont, qui comporte aussi de nombreuses animations pour les enfants : théâtre de guignol, promenade à poney, aires de jeux…