Parents de France, unissons-nous !

Les Bateaux Parisiens

Posted in Ballades et découvertes | 0 comments

Les Bateaux Parisiens

Au fil de la Seine. Ras le bol des croisières pour touristes avec leurs commentaires débités en trois langues auxquels les enfants ne comprennent rien ? Embarquez avec les lutins Lila et Philou pour un spectacle sur l’eau ! Avec eux, les enfants chantent et miment les manoeuvres du bateau, apprennent des tas de choses sur l’histoire de Paris et surtout s’amusent énormément. Fascinés, ils découvrent que la Seine fut la première rue de Paris, que l’Obélisque vient d’Egypte, qu’Orsay fut une gare avant de devenir le musée des impressionnistes, cherchent Quasimodo dans les tours de Notre-Dame, aident Lila et Philou à faire demi-tour sur l’eau … Les dialogues et les chansons de Pierre Bluteau sont drôles et rythmés, les comédiens sont parfaits das leurs rôles de lutins. Du coup, parents et enfants redécouvrent Paris en chansons! Bon à savoir, les grands enfants (8-14 ans) peuvent participer aux croisières-promenades classiques, grâce à un audiophone spécial.

Au pied de la tour Eiffel, port de la Bourdonnais – 75007 Paris. M° Bir-Hakeim. Tél. 01 44 11 33 44 ou 33 55. www.bateauxparisiens.com.

  • « La croisière enchantée », de 2 à 8-10 ans, mercredi, samedi, dimanche et jours fériés, d’octobre à juin, à 15h45. Tous les jours, à 14h et 15h45, pendant les vacances scolaires (hors vacances d’été). Durée : 1h. 10 €, 8,50 € (famille nombreuse).

Renseignements et réservation au 01 76 64 14 68.