Parents de France, unissons-nous !

Ferme de Paris

Posted in Animaux & Cie | 0 comments

Ferme de Paris

Située dans le bois de Vincennes, la Ferme de Paris est une exploitation agricole, à vocation pédagogique, gérée, selon les pratiques de l’agriculture biologique. 

La Ferme de Paris est gérée dans le respect de l’environnement : techniques d’exploitation de l’agriculture biologique, rénovation écologique des bâtiments, limitation des nuisances et pollutions et gestion paysagère.

Son mode de production est fondé sur la non utilisation de produits chimiques de synthèse, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures, le maintien de la biodiversité et le respect du bien-être des animaux.
Les semences, fourrages et aliments pour animaux sont certifi és AB, agriculture biologique.
Les bâtiments abritent vaches, chèvres, brebis, cochons, volailles et lapins. Les terrains sont partagés entre prairies et cultures.
Le verger rassemble une collection d’arbres fruitiers, tandis que le potager, montre une grande diversité de légumes et de plantes aromatiques et médicinales.
Les chevaux de traits travaillent avec les bûcherons dans le bois de Vincennes et se reposent à la Ferme de Paris les week-ends.
Le week-end, les visiteurs peuvent assister aux travaux de la Ferme tout au long de l’année. Lors des journées à thème, des visites, des ateliers, des témoignages permettent une approche concrète des sujets abordés.

 

Pour préparer votre visite :

» La gestion environnementale à la Ferme de Paris : présentation générale (pdf)

» La gestion environnementale en pratique (pdf)

Découvrez les panneaux sur le thème « Consommons responsable » (format pdf)

» Terre nourricière : production et environnement sont liés

» Des ressources exploitées à tout prix

» Une agriculture biologique : un modèle durable

» Bien manger pour notre santé et celle de la planète

» Des repères pour des produis plus verts

» D’égo-citoyen à éco-citoyen

1, route du Pesage, Bois de Vincennes – 75012 Paris. RER Joinville-le-Pont ou M° Château-de-Vincennes.

  • Octobre et Mars : samedi et dimanche de 13h30 à 17h30, sauf jours fériés, fermé la semaine. De Novembre à Février : samedi et dimanche de 13h30 à 17h00, sauf jours fériés, fermé la semaine. D’avril à septmebre : samedi et dimanche de 13h30 à 18h30, ainsi que du mardi au vendredi de 13h30 à 17h 30 pendant les vacances scolaires de printemps et d’été.

La ferme est fermée les lundi et jours feriés. Entrée gratuite